Drôle d’histoire....Nos politiques se croient plus intelligents que leur peuple. Mais ils oublient que ce peuple réfléchit et voit plus loin qu’eux.
Merci la Société nationale de Transport public pour ce geste qu’elle vient de faire pour les étudiants Mauritaniens et merci à l’Etat mauritanien. Car par ce geste nous comprenons la peur d’être envahi par des grèves et des manifestations comme la Tunisie et l’Algérie.
Pendant que le peuple se révolte contre cette cherté de la vie en Tunisie et en Algérie ; notre gouvernement essaye de nous endormir avec quelques miettes en diminuant le transport et en mettant 5 bus à disposition des étudiants de peur que la RIM ne soit secouée, par son peuple à travers le mécontentement des étudiants.
Vos calculs politiques sont mesquins; et vos petits pièges sont vus et su par tous. Alors aller murir vos conneries ailleurs.
C’est bien de réduire le transport des étudiants, mais il est mieux de baisser les prix des denrées alimentaires pour permettre à ces derniers et leurs familles de manger à leur faim.
Pendant que les politiques préparent leurs campagnes pour les législatives, la population mauritanienne subit la faim, le manque de soin. Et l’éducation est au plus bas niveau.
Alors chers compatriotes , réveillons nous et refusons ces manœuvres politiciennes et faisons valoir nos droits.
Certains pessimistes et clientélistes diront que nous appelons à la manifestation, mais cela n’engage qu’eux. Car notre foi en ce que nous faisons ici est limpide et c’est juste un signale d’alarme afin que ces politiques comprennent que si la situation continue sur cette même lancée la Mauritanie ne pas sera épargnée de ce qui est arrivé aujourd’hui à la Tunisie et l’Algérie.
A son excellence Mohamed old Abdel Aziz, je dirais ouvrez les yeux car les 23 ans de terreurs de zen Abidine ben Ali n’ont pas empêché le peuple Tunisien de montrer sa colère ; ni à celui d’Algérie de dire stop à la mort programmée du peuple algérien.
Et ce cinéma politique se voit chaque jour à travers vos nominations, ainsi que votre mutisme par rapport à la question de l'esclavage en Mauritanie .
Sur ce, je vous dis prenez soin du peuple Mauritanien car sa colère peut remuer des montagnes.
Khally diallo
Journaliste reporter d'image et monteur
Stagaire à TV5 ATN OUEST -TV.com
Dakar-Senégal.
Commentaires