« Le dialogue, une fausse annonce | Accueil | Le ministre et les âmes oubliées »

31/07/2010

Commentaires

Sileye

Assalam aleikoum

Jamais, la Mauritanie n'a été considéré comme un pays extrémiste. Un pays de savoir ne peut d'ailleurs l'être. Par contre, la guerre menée par l'occident contre l'islam a fait partout des ravages. Elle a donné naissance à des courants de pensées qui veulent répondre la violence par une autre. Comme tu l'as bien souligné, certains idéologues occidentaux sont étonnés du fait ait résisté à  toutes les idéologies lesquelles ont vécu le déclin une à une. Ils pensaient que l'islam en est une. Maintenant, reste le problème de l'extrémiste qui n'est autre que le fruit d'une révolte démesurée des certains muslmans n'ayant rien compris au sens du jihad. Et s'ils avaient saisi, ils commenceront d'abord par eux mêmes. Que dire alors de ceux qui seraient financés par des lobby mafieux et des trafiquants de drogue. Cela n'engage que leur responsabilité et non plus l'islam qui demeure une religion de paix comme l'indique d'ailleurs son nom. En ce qui concerne mon pays et les problèmes qui y sévissent, je t'en dirai long.On est certes musulman mais hélas des pratiques non musulmanes s'y propagent notamment sur le plan social.

Je suis content de ton message, oui, je suis de retour après cette absence. C'est un plaisir de vous retrouver sœur.  

Siham

Salam mon frere , merci pour le retour ...Vox en a besoin comme l'a dis ma soeur Omari pour illuminer les ésprits sur le racisme , et la violence de l'occident...je crois que vous avez déja éclairé le sujet rien a rajouter..

on a soif de vous lire encore ...alors ne cesse pas d'écrire...c'est votre seul arme..et c'est le vrai Jihad...merci

salam

 

Diamonds Black

[this is good]

Diamonds Black

Salam sileye ta tout à fait compris la politique mauritanienne. Très belle chronique avec une bonne inspiration et un bon verbe le seul souci c que tu dois reformuler certaines phrases et corriger quelques erreurs de frappes sinon bon courage pour la suite. Salam

Omari Omarya

Assalam alykom

Mon frère ! Où es-tu?

Il faut que tu transmettes le contnu de ton blog mon frère!!!

J'espère que tu vas bien!

Siham


Salam ma soeur je crois qu'il n'est pas au courant...j'espere qu'il a ces notes dans un cd....si tu as son adresse e-mail fait des copiés-coller et envoi lui son fichier par e-mail...Jazaki Allah khayr..si non j'espere qu'il reviendra bientôt ..


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan