Le candidat à la présidentielle du 18 juillet prochain Mohamed Ould Abdel Aziz a qualifié certains de ses rivaux d’avoir des relations très étroites avec le sionisme au cours de son ‘’meeting de défi’’ organisé dans la soirée l’après midi de samedi, au cœur d’un quartier périphérique Arafat situé à sud de la capitale. Le Général démissionnaire a déclaré devant ces sympathisants venus de tous les horizons de la ville de Nouakchott que :« S’ils veulent aller chez les sionistes qu’ils s’en aillent et si je remporte cette élection, je leur donnerai des billets pour aller à cet Etat sioniste qu’ils aiment».
Devant des centaines de sympathisants, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz n’a fait que tancer ses rivaux. Le premier a être chaudement ‘’grillé ‘’ est le candidat du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), Monsieur Massoud Ould Boulkheir. Il accusera son adversaire Messaoud Ould président de l’assemblée nationale de gaspillage en disant que plus d’un milliard d’ouguiya était dépensé du budget de l’Assemblée nationale, sans figuré sur le budget de l’Etat approuvé par le parlement, et que les documents prouvent que «le Président de l’Assemblée nationale, qui affirme défendre la démocratie et prend la défense des esclaves, est un prévaricateur et que ce qu’il a fait s’appelle le vol».
Le Président démissionnaire, Sidi Ould Cheikh Abdallahi ne sera pas du tout épargné des remontrances de l’ex homme fort de la junte. Pour, le candidat Ould Abdel Aziz, loin de vivre un Etat mauritanien, la période de Sidioca était caractérisée par « gouvernance familiale» Pour ce dernier, Sidi Ould Cheikh Abdallahi a participé à la gabegie. Il dira qu’il est pleinement responsable de « pagaille de détournement au sommet de l’Etat ». C’est ainsi qu’il a apporté les motifs de l’emprisonnement de l’ancien Premier Ministre Yahaya Ould Waghaf pour avoir détourné des deniers publics. Car au lieu de payer du bon riz, Ould Waghf a acheté du riz avarié avec les établissements Noueighedh( Un grand homme d’affaire) qui financent aujourd’hui la campagne du candidat Ahmed Ould Daddah.
Ba Sileye
Commentaires